Présidentielle 2022 : Une défaite d’Emmanuel Macron face à Marine Le Pen ?

Vers une défaite assurée d’Emmanuel Macron à l’élection Présidentielle 2022 ? C’est ce qu’assure du moins, Julien Bayou, secrétaire national d’EELV et candidat aux régionales en Île-de-France.

“Aujourd’hui, il n’y a que deux forces qui peuvent gagner contre Marine Le Pen: la droite et nous, les écologistes. Emmanuel Macron perdra contre Marine Le Pen”, assure-t-il dans un entretien au “Point”.

Pour Julien Bayou, ce constat est le résultat de la politique menée par Emmanuel Macron, qu’il juge “inégalitaire” depuis le début de son mandat.

“On savait qu’Emmanuel Macron serait décevant, mais il arrive tout de même à vous décevoir plus encore”, fustige-t-il auprès de l’hebdomadaire. “L’écart avec Marine Le Pen s’est considérablement réduit à cause de lui. Si ça, ce n’est pas un signal d’alerte…

“En continuant cette politique inégalitaire – parce que c’est aussi ça un des carburants du RN –, il peut y avoir un basculement”, alerte-t-il, citant notamment la réforme des retraites.

Selon un sondage dévoilé fin janvier par Le Parisien et L’Express, Emmanuel Macron serait réélu de justesse avec 52% des voix, contre 48% pour Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2022.

Plus d'articles
Qui était Manu Dibango ?