Présidentielle américaine : Dwayne Johnson appelle à voter ce candidat

The Rock a apporté pour la première fois de sa carrière son soutien officiel, via un entretien posté sur Instagram, au candidat démocrate, Joe Biden et à sa colistière Kamala Harris.

«En tant qu’indépendant et centriste depuis de nombreuses années, j’ai, dans le passé, aussi bien voté pour les démocrates que pour les républicains. Dans cette élection critique, je crois que Joe Biden et Kamala Harris sont les meilleurs pour diriger notre pays et pour mon premier engagement public, je suis fier de les soutenir pour la fonction présidentielle de notre pays», a-t-il déclaré ce dimanche 27 septembre dans la vidéo postée sur Instagram.

La déclaration de The Rock s’accompagne d’un court entretien qu’il a échangé avec Joe Biden et Kamala Harris. S’appuyant sur une phrase que son père, décédé en janvier dernier, répétait sans cesse, «le respect est donné quand il est gagné», l’acteur a demandé aux deux candidats, comment ils comptaient gagner la considération des Américains, une fois à la Maison Blanche.

«Sur une relation de confiance basée sur la franchise. Vous ne pouvez pas gagner la confiance si vous ne dites pas la vérité, aussi dure soit-elle», ont répondu à l’unisson les démocrates.

«Le progrès demande du courage, de l’humanité, de l’empathie, de la force, du courage, de la gentillesse et du respect. Être respectueux les uns envers les autres importera toujours », a renchéri, convaincu par leurs propos, The Rock pour motiver le vote des Américains.

Similaires