Présidentielle américaine : Mark Zuckerberg fait un don supplémentaire pour l’organisation d’élections

Mark Zuckerberg a annoncé ce mardi 13 octobre qu’il allait faire un don de 100 millions de dollars supplémentaires aux administrateurs d’élections locales. Cette aide financière s’ajoute à 300 millions de dollars déjà promis par M. Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan le mois dernier pour le même motif.

Elle servira à acheter des machines de vote, des équipements de protection sanitaire pour les personnes travaillant dans les bureaux de vote et des agents supplémentaires, a détaillé l’entrepreneur dans un message sur Facebook. «Entre le Covid et un financement public insuffisant pour les élections, les responsables électoraux qui s’efforcent de s’assurer que tout le monde puisse voter en toute sécurité cette année font face à des défis sans précédent», écrit-il.

Il a augmenté le montant de son don initial, car la demande de la part des administrateurs d’élections a été “bien plus importante” qu’attendue, a souligné M. Zuckerbeg. «Pour être clair, je suis d’accord avec ceux qui disent que le gouvernement aurait dû fournir ces fonds, pas les citoyens privés. Mais à défaut, je pense qu’il est essentiel de répondre à ce besoin urgent», explique-t-il.

Son groupe multiplie depuis des mois les efforts pour ne pas répéter le traumatisme de 2016, quand Facebook avait été utilisé pour des opérations massives de manipulation des électeurs, menées depuis la Russie, lors des scrutins présidentiels aux Etats-Unis et sur le Brexit au Royaume-Uni.

Plus d'articles
Molare Inter artiste : « La première photo publique de votre bébé… », le chanteur présente son petit prince à la toile, le charisme est au rendez-vous! (photo)