Présidentielle au Ghana : Paul Kagamé félicite Nana Akufo-Addo pour sa réélection

La présidentielle au Ghana a connu la victoire de Nana Akufo-Addo. Il s’agit de son deuxième mandat à la tête de ce pays anglophone. Ses paires de la sous-région ouest africaine n’ont pas hésité à le féliciter notamment Muhammadu Buhari et Alassane Ouattara. C’est le tour du Rwandais Paul Kagamé de féliciter Nana Akufo-Addo pour sa réélection.

« Félicitations à mon frère et ami le président Nana Akufo-Addo pour votre réélection. C’est un témoignage de la confiance que le peuple ghanéen vous accorde. Nous attendons avec intérêt une amitié continue entre nos deux nations et une collaboration pour la prospérité de notre peuple », a indiqué Paul Kagamé.

La Commission électorale du Ghana a déclaré vainqueur de l’élection présidentielle, le président sortant, Nana Akufo-Addo, avec plus de 51 % de votes.

Il rempile ainsi pour un second mandat à la tête de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Son principal challenger, John Mahama, a indiqué qu’il n’acceptait pas ces résultats « fictifs » et compte porter un recours.

Plus d'articles
Togo/Lutte contre l’érosion côtière : des activités génératrices de revenus pour femmes et jeunes contre l’extraction du sable et du gravier marin