Présidentielle aux Etats-Unis : Donald Trump revendique (déjà) une grande victoire

Deux (2) heures après l’intervention de Joe Biden, le président sortant Donald Trump vient de s’exprimer. Avec le contexte d’un résultat très serré entre les 2 hommes, 213 grands électeurs pour Trump et 220 pour Joe Biden, tout est encore possible.

Il faut, pour rappel, 270 grands électeurs pour remporter l’élection présidentielle américaine, mais sans résultats confirmés pour les grands Etats décisifs, le résultat est encore imprévisible.

Et cette première intervention de Donald Trump a été faite depuis la Maison Blanche au cours de laquelle il a remercié ses millions d’électeurs et a appelé ses partisans à sortir massivement pour célébrer la victoire.

« Je veux remercier les Américains, ils ont voté en masse pour moi. Un petit groupe de personnes essaient de discréditer cela », a commencé Donald Trump.

« C’est un record que nous avons battu aujourd’hui. Nous n’avons pas simplement gagné. Nous avons largement triomphé. C’est très clair que nous avons gagné la Géorgie ainsi que la Caroline du Nord. Ils ne peuvent pas nous rattraper. Même en Arizona, il y a de l’espoir pour nous. Le plus important est que nous avons gagné la Pennsylvanie avec une énorme avance », a poursuivi le président.

Le président a également estimé avoir déjà gagné le Wisconsin. « Nous n’avons pas besoin du reste des résultats », a-t-il déclaré.

« Personne n’a un jour vu quelque chose comme ça », s’est félicité le locataire de la Maison-Blanche.

Il a ensuite regretté la réaction de Joe Biden, « qu’il avait prédite ». « Ils vont nous traîner devant les tribunaux », a lancé Donald Trump, actant qu’il ne se laisserait pas faire.

Similaires