in

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dit pourquoi il tient à faire un 3e mandat

Candidat à la prochaine élection présidentielle, le président de la république Ivoirienne Alassane Ouattara a indiqué le samedi 24 octobre 2020 lors d’une interview les véritables raisons de son troisième mandat tant controversé.

L’élément déclencheur a été le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, véritable choc pour le président qui voyait en lui le futur leader de la Côte d’Ivoire.  Il a donc dû changer ses plans. Alassane Ouattara a affirmé avoir été contraint de se représenter après ce drame ; l’amour qu’il porte à son pays le pousserait à faire des choix qu’il aurait préféré ne pas faire. 

Pourquoi ne pas avoir laissé le champ libre à son ex-allié et ancien président de la Côte d’Ivoire Henri Konan Bédié ? 

«Si Bédié revenait, ce pays serait détruit», a fait savoir Ouattara, accusant d’ailleurs le président du PDCI d’être à l’origine de la situation pré-électorale tendue et de la violence qui règnent dans le pays depuis que ce dernier a appelé à la désobéissance civile. Afrique Showbiz rapporte que les menaces d’arrestations lancées par Ouattara contre l’opposition avec Bédié à la tête laisse entrevoir la situation post-électorale si le RHDP venait à se maintenir au pouvoir, ce qui semble d’ailleurs assez probable.

«Nous avons des éléments précis qui incriminent l’opposition (…) Henri Konan Bédié lui ne se mouille pas, il reste dans sa chambre et distribue de l’argent et ce sont ces gens que nous allons attraper après l’élection»laisse entendre Alassane Ouattara.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cristiano se déchaîne : il dégaine sa montre de plus de 900 millions FCFA (photos)

Togo/Santé: le programme School Assur étendu aux vacances scolaires

5 changements de style de vie pour améliorer votre humeur et votre santé mentale