Prévention des maladies : Moustapha Mijiyawa du Togo élu président

Le Togolais Moustafa Mijiyawa, ministre de la santé vient de prendre les rênes du Conseil d’administration du Centre africain de prévention et de lutte contre les maladies.

Il a été élu à l’unanimité par les représentants des États membres présents à la 6e réunion du Conseil à Addis-Abeba tenue en Éthiopie.

Pendant son mandat de trois (3) ans, le Togolais compte faire davantage pour améliorer les réalisations des membres sortants.

Togo : appel à candidatures pour la formation de jeunes entrepreneurs agricoles

Moustafa Mijiyawa est professeur de rhumatologie couronné avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé.

Le Centre africain de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) africain, est une Agence technique spécialisée de l’Union africaine. Il a pour mission entre autres de mettre en place des systèmes d’alerte précoce afin de faire face, plus efficacement, et en temps opportun, aux menaces à la santé, notamment les maladies infectieuses, les maladies chroniques et les catastrophes naturelles ; renforcer la sécurité sanitaire en Afrique, en apportant son soutien aux États membres afin de se conformer au Règlement sanitaire international ; identifier les dangers et évaluer les risques et autres menaces à la santé pour les États membres ; promouvoir la santé et lutter contre les maladies, grâce au renforcement des systèmes de santé contre les maladies infectieuses, les maladies chroniques, et améliorer l’hygiène de l’environnement, etc.

Plus d'articles
Jennifer Lopez : la star annonce la date de son mariage