Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Prince Charles : voici pourquoi ses gardes du corps sont inquiets pour sa sécurité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Désormais, les gardes du corps du prince Charles ne pourront plus avoir le droit d’utiliser leurs armes à feu lorsqu’ils protégeront le fils de la reine Elizabeth II. Ils auront seulement le droit de se servir de leurs Taser.

Le prince Charles positif au coronavirus : comment les princes Harry et William ont appris la nouvelle

Cette nouvelle a fait réagir les gardes du corps du prince Charles qui ont décidé de dénoncer leurs conditions de travail. Comme le rapporte le site Express, ils sont sortis du silence dans un rapport de la Metropolitan Police Federation. 

Les officiers ne comprennent pas que les personnes de la famille royale ne sont plus accompagnées par des gardes munis d’un pistolet. Ils ont déclaré qu’ils “joueraient à la roulette russe” avec la vie des VIP s’ils n’avaient pas d’arme à feu. 

Dans le rapport, ils remettent en cause la décision des hauts responsables de la police du Met qui auraient décidé de réduire les coûts de la sécurité des personnalités importantes. Ainsi, les gardes du corps pourraient seulement utiliser des pistolets Taser, ou des matraques extensibles pour défendre les intérêts de ces personnes.

Nigeria : une mère de famille sans-abri secourue par la police après avoir accouché dans la rue

Seulement, pour les officiers, ces moyens ne sont pas adaptés pour se défendre contre “une attaque au couteau” par exemple. “Un officier de protection s’appuyant uniquement sur un Taser pour neutraliser une menace imminente pour la vie joue littéralement à la roulette russe avec sa vie et celle de son directeur”, est écrit dans le rapport.