Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prince Vladimir, un sous-marin dernier cri pour la flotte russe

Facebook
Twitter
WhatsApp

La flotte russe possède désormais un nouveau sous-marin nucléaire de 4e génération dénommé, Prince Vladimir. 

Le New York Times remporte le Pulitzer pour des articles sur Poutine, Moscou réagit

Le porte-parole du constructeur a confié à Sputnik que l’engin a été livré à la flotte jeudi 28 mai par la société United Shipbuilding Corporation après avoir passé tous les essais prévus.

« Le protocole de réception a été signé aujourd’hui à Severodvinsk », a-t-il informé.

Le bâtiment de guerre a terminé il y a quelques jours, son test de navigation en mer Blanche commencé le 12 mai, lors duquel il a passé les derniers essais. Il rejoindra les rangs des forces de combat de la flotte du Nord après qu’un drapeau portant la croix de Saint-André soit hissé sur le navire.

Déjà en mer Blanche en novembre 2019, le sous-marin a effectué des tirs de torpilles contre des cibles immergées et émergées. Un missile balistique intercontinental Boulava tiré par l’équipage du Prince Vladimir, a même réussi à détruire une cible sur le polygone de Koura, au Kamtchatka.

Guinness des records : un Japonais de 112 ans déclaré nouveau ‘doyen masculin de l’humanité’

L’armée russe possède actuellement trois submersibles nucléaires du projet 955 Boreï : le K-535 Iouri Dolgorouki, le K-550 Alexandre Nevski et le K-551 Vladimir Monomaque. D’après le média, le K-549 Prince Vladimir est le premier sous-marin du projet modernisé 955 A Boreï-A. Prince Oleg, le cinquième sous-marin doit bientôt quitter le chantier naval. 

Le missile balistique intercontinental Boulava est l’arme principale des sous-marins de classe Boreï ; il est équipé de six ogives à trajectoire indépendante, d’une portée de 9.300 kilomètres.