Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prix Découvertes RFI 2019 : la lauréate Céline Banza en concert live à Lomé !

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’Institut Français du Togo, les spectacles se suivent mais ne se ressemblent pas. Après l’hommage à Jimi Hope et la Nuit des Idées en janvier, les musiques d’Afrique nous donnent une fois de plus rendez-vous ce vendredi 26 février à partir de 20h sur la grande scène de l’Institut français. Après une première tournée des Instituts français d’Afrique avortée en 2020 à cause de la crise sanitaire, Céline Banza, lauréate prix découvertes RFI 2019, confirme son escale au Togo pour le plus grand bonheur des mélomanes amateurs d’afro, de folk et de blues. La pépite afro-urbaine togolaise Dieudonné Wila est annoncée en première partie du concert. Notons que cet évènement est organisé pour un public limité dans le respect des mesures barrières.

Céline Banza, une artiste curieuse et polyvalente !

Née à Kinshasa en février 1997, Céline Banza aborde la musique avec une approche transdisciplinaire. Céline est chanteuse, performeuse, vidéaste et actrice. En 2017, elle fait une brève apparition à The Voice Afrique Francophone. Malgré une carrière précoce, ce n’est qu’en 2019 qu’elle se révèlera réellement aux yeux du grand public. Comme un conte de fée, Céline Banza finira l’année par deux faits marquants : elle remporte le Prix Découvertes RFI avec son single Te Rembi et signe dans la foulée chez Bomayé Musik. Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, elle vient de sortir Praefatio, son premier album, une exquise fusion de sa guitare, sa voix empreinte d’émotions, et cette musicalité congolaise qu’on aime tant. Ce vendredi 26 février à partir de 20h, elle promet un grand moment de musique au très exigeant public de l’Institut français du Togo.

S’il y a un artiste qui est également exigeant avec lui-même, c’est bien Dieudonné Wila, ce chanteur non-voyant qui a su « tracer son chemin » dans l’écosystème musical togolais. Le protégé de Fanga Music a de la chaleur dans la voix et de la prestance sur scène. Reconnu autant pour ses mélodies d’exception que ses « atalaku », Dieudonné WILA promet de représenter dignement le Togo en première partie du concert de Céline Banza.

Rendez-vous le vendredi 26 février prochain à partir de 20h à l’Institut français du Togo, pour évacuer le temps d’un concert, le stress en cette période de crise sanitaire.

Informations pratiques :

Lieu : Institut Français du Togo

Date et heure : Vendredi 26 février 2021, à partir de 20h00

Entrée : 2 000 FCFA

Places limitées, merci de réserver votre place par appel au 2253 5800 aux jours et heures de service.

Communiqué de presse