Prix « innovateur de l’année 2018 » : Akon récompensé par le groupe Black Enterprise

Depuis des années, l’artiste Multiplatine Akon fait du développement socio-économique du continent Africain, son cheval de bataille. Des efforts qui trouvent des échos favorables partout au monde.

Image d’illustration

En effet, ce dernier a reçu le prix « innovateur de l’année », décerné par le groupe Black Entreprise pour son projet de cryptomonnaie baptisé « Akoin. »

Cette récompense lui a été attribuée lors du TechConnext, un événement entrepreneurial organisé par Black Entreprise, les 8 et 9 octobre 2018 à Burlingame (USA).

Pour Akon, son projet panafricain « Akoin » sera exécuté, au prime abord, sur sa terre natale. « Akoin, c’est pour l’Afrique, mais nous commençons au Sénégal » a-t-il précisé.

Il faut noter que le TechConnext a connu la présence d’éminentes personnalités telles que : Cory Hooks, directeur des achats stratégiques du groupe Intel, Damien Hooper-Campbell, responsable de la diversité d’eBay, Thione Niang et Samba Bathily qui sont des partenaires du projet « Akon lighting Africa »

Le projet « Akoin » repose sur la création d’une monnaie virtuelle, couplée de la construction d’une crypto-ville futuriste, « l’Akon Crypto-City », dans une logique de vulgarisation de la cryptomonnaie en Afrique.

Plus d'articles
“Je crois fermement que le coronavirus est causé par la corruption “, dixit une autorité nigériane