Et de deux (2) pour le Togo. Après Lucia Allah-Assogba en 2017, le Togolais Klutse Koku, âgé de 26 ans, patron de l’entreprise Jony Group Sarl-u, spécialisée dans la promotion des énergies vertes, vient de remporter l’édition 2018 du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone.

Prix Jeune entrepreneur (e) francophone, Togolais, Klutse Koku, enterprise, Jony Group Sarl-u, Lucia Allah-Assogba, Organisation internationale de la Francophonie, OIF,
Le jeune Togolais Klutse Koku (gauche) ce mercredi à Erevan (Arménie)

Ce concours, qui est à sa 2e édition, est né de l’initiative conjointe de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de ses partenaires. Il vise à soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes âgés de 18 à 35 ans, ressortissants des pays membres de la Francophonie, en leur offrant une visibilité internationale, un suivi et une enveloppe financière de 10.000 euros.

« Je suis très content de ce prix, d’abord pour moi, ensuite pour mon pays, le Togo. Le prix est à sa deuxième édition, et pour chacune des deux, le Togo s’est imposé comme premier lauréat. C’est une très grande joie qui m’anime », a déclaré Klutse Koku tout ému.

Lire aussi : Prix Jeune entrepreneur(e) francophone 2018 : qui pour succéder à la Togolaise Lucia Allah-Assogba et au Béninois Gildas Zodome ?

« Je dirai à la jeunesse togolaise de croire en elle-même. De travailler dur et de se dire qu’elle peut être aussi la lauréate des éditions à venir, car notre pays regorge de beaucoup de talents très prisés de par le monde », a-t-il ajouté.

L’entreprise Jony Group Sarl-u, lauréate du prix, a été fondée en juin 2016 par le jeune entrepreneur Klutse Koku. Elle est spécialisée dans la livraison express de gaz butane à domicile partout à Lomé et ses environs, avec la possibilité de paiement du coût par tranches hebdomadaires.

Elle intervient également dans le recyclage de bouteilles de gaz, l’installation, la maintenance et la réparation des gazinières, la sensibilisation et l’information sur les énergies renouvelables, etc.

La Rédaction