Les lauréats de la première édition


Saham

L’Organisation internationale de la Francophonie a lancé la 2e édition du Prix “Jeune entrepreneur(e) francophone” pour soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juillet prochain.

Ce concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans, propriétaires d’une entreprise confirmée avec des réalisations vérifiables. Il couvre les champs des entreprises culturelles ; les technologies de l’information et de la communication ; l’économie circulaire et solidaire ; le développement durable ; l’agriculture et les ressources marines.

Il a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, leur donner de la visibilité et de les encourager. Il est doté d’une récompense de 10 000 euros et d’un suivi promotionnel pour les deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme, qui seront retenus à l’issue de l’évaluation effectuée par un jury international.

Orabank
GTA

Né d’une initiative conjointe de l’OIF, du Gouvernement du Nouveau-Brunswick, de la Conférence des Ministres de la jeunesse et des sports ayant le français en partage (CONFEJES), de TV5Monde et de l’entreprise Ernst et Young (EY), ce concours, lors de sa première édition, avait récompensé Mme Allah-Assogba (Togo), Directrice générale de l’entreprise Togosime et M. Gildas Zodome (Bénin), Dirigeant de la société BIO PHYTO Collines.

Les deux lauréats, de cette 2e édition, seront connus lors d’une cérémonie organisée à Erevan (Arménie), en octobre prochain, en marge du XVIIe Sommet de la Francophonie.

Accédez aux sites suivants pour retrouver l’Appel à candidatures ; le Règlement du concours et pour soumettre votre Candidature.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 juillet 2018 à 23h59, temps universel.

Orabank