Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PROFAMED : le Togo se dote d’un pôle de journalistes-formateurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Douze (12) journalistes des médias public et privé, outillés sur la conception des modules de formations et de projets pédagogiques, ont reçu le vendredi 2 novembre 2018, des certificats de fin de formation.

Image d’illustration

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (PROFAMED), un projet qui vise à professionnaliser la presse au Togo.

Formés pendant 42 jours par des formateurs chevronnés du domaine, les nouveaux récipiendaires, qui ont remis en cause leurs compétences professionnelles en vue d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de journalisme, constituent pour le Togo, un pôle de journalistes formateurs à même de contribuer à la professionnalisation des hommes et femmes du monde des médias au Togo.

« Notre souhait, c’est que vous puissiez apporter à ceux qui viendront dès la semaine prochaine aux formateurs, une base solide d’éthique et de déontologie de professionnalisme », a lancé M. Guy Lorenzo, ministre en charge de la communication à l’endroit des journalistes-formateurs.

Présent à la cérémonie, M. Marc Vizy, Ambassadeur de la France au Togo et dont le pays est un partenaire du PROFAMED, s’est exprimé sur le succès dudit projet.

« Je me réjouis de ce projet. Il est emblématique de la volonté de consolidation de la démocratie au Togo. (…) Vous êtes des hommes influents, vous êtes le quatrième pouvoir et votre présence est le symbole d’un vrai partenariat entre la France et le Togo », a-t-il confié.

Les journalistes-formateurs se disent très rassurés des fruits que porteront ces formations. « C’est un projet porteur qui va se perpétuer à travers nous », a expliqué l’un d’entre eux.