Les candidatures sont ouvertes pour des bourses d’études supérieures du Canada Vanier. Ce programme créé par le gouvernement du Canada vise à renforcer la capacité du Canada à attirer et à retenir des doctorants de classe mondiale et à établir ce pays comme étant un centre mondial d’excellence dans la recherche et l’enseignement supérieur.
Le programme Vanier est entièrement financé et disponible pour des études de doctorat en sciences sociales et humaines, sciences naturelles, Ingénierie et santé. Le nombre de bourses est d’environ 160 pour une durée de 3 ans.
Conditions d’éligibilité aux Bourses d’études supérieures du Canada Vanier
Toutes les nationalités ; être proposé par une seule institution canadienne, qui doit avoir reçu un quota de bourses BESC Vanier ; poursuivre le premier doctorat (ou dans le cadre d’un programme combiné, tel que M.D.‑Ph.D., D.M.V.-Ph.D. et J.D.-Ph.D.) ; compte poursuivre, au cours du semestre d’été ou de l’année universitaire suivant l’annonce des résultats, un doctorat à temps plein et des recherches à l’institution de nomination; ne pas avoir terminé plus de 20 mois de doctorat au 1er mai 2020; avoir obtenu une moyenne de première classe, déterminée par votre établissement, pour chacune des deux dernières années d’études à temps plein ou l’équivalent; et ne pas détenir, ni avoir détenu, de bourse de doctorat des IRSC, du CRSNG ou du CRSH pour entreprendre ou terminer un doctorat.
Les bourses de doctorat ne sont valables que dans les programmes menant à un diplôme comportant une composante de recherche importante.
Les candidats seront sélectionnés en fonction des critères suivants: excellence académique, potentiel de recherche et leadership (capacité potentielle et démontrée).
Les étudiants doivent vérifier que l’établissement où ils postulent dispose d’un quota BESC Vanier et les informer qu’ils souhaitent être pris en compte pour un BESC Vanier.
Un étudiant qui a rempli la demande électronique relative à la BESC Vanier via ResearchNet doit obligatoirement soumettre la demande en ligne à l’institution canadienne qui proposera sa candidature. Les demandes ne peuvent pas être soumises directement au programme BESC Vanier par les candidats.
Coronavirus : le respirateur artificiel low-cost ‘Breath4Life’ intéresse le Bénin
Les candidats potentiels doivent consulter leur institution de nomination pour connaître la date limite de soumission, tandis que les institutions doivent envoyer la candidature des nominés au plus tard le 3 novembre 2020. Les candidats potentiels doivent entrer en contact avec leur institution de nomination pour obtenir des informations sur la date limite de soumission.
Accédez au site du programme ici