L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a ouvert pour le compte de l’année 2016-2017, son programme de bourse d’études pour les jeunes africains dans le secteur des affaires (African Business Education for Youth : ABE Initiative).
Ce programme offre la possibilité d’obtention d’un diplôme de Master suivi d’un stage dans l’une des 94 sociétés japonaises partenaires de l’ABE Initiative.
Le programme prend en compte tous les domaines académiques tels que l’ingénierie, l’agriculture et l’économie et ceux correspondant au concept du programme.
Pour postuler, il faut : être de nationalité togolaise et âgé entre 22 et 39 ans (au 1er avril 2016) ; avoir obtenu une Licence (au moins BAC+3) ; avoir des compétences en anglais et comprendre clairement l’objectif du présent programme et avoir la volonté ferme de contribuer au développement industriel dans son pays.
Les postulants doivent déposer leurs dossiers au plus tard le 09 novembre 2015, date butoir, à la Direction de la Coopération Internationale du Ministère des Affaires Étrangères.
Joël Dagba