Dans un communiqué en date du 22 janvier, le Président de l’Université de Lomé, Prof Kokoroko Dodzi « porte à la connaissance des étudiants de l’Université de Lomé que l’Institution a signé des conventions de partenariat avec des universités chinoises qui sont disposées à offrir des opportunités de bourses d’études en République Populaire de Chine ».
« Ne pourraient être bénéficiaires de ces bourses d’études que des étudiants qui ont une parfaite connaissance de la langue chinoise. Au regard de l’importance de la langue dans les critères de sélection des candidats à une bourse d’études en Chine, le Président de l’Université Lomé propose aux étudiants de s’inscrire pour les cours de langue chinoise à l’Institut Confucius », poursuit-il.
« Il les rassure qu’un aménagement horaire leur sera réservé afin de leur permette de suivre ces cours de langue, et les invite à se rapprocher de la direction de l’Institut Confucius pour toutes les informations relatives aux modalités pratiques d’inscription », conclut le communiqué.