Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Programme Washington Mandela Fellowship 2019 : encore 7 jours pour postuler !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Huit (8) ans, après le lancement du programme Washington Mandela Fellowship (anciennement Initiative pour les jeunes leaders africains, YALI) par l’ancien Président américain Barack Obama, et malgré l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, il continue de séduire les jeunes africains.

Washington Mandela Fellowship, 2019, Barack Obama, YALI,L’appel à candidature pour la cohorte 2019 est lancé depuis septembre et prend fin le 10 octobre 2018.

L’objectif du Washington Mandela Fellowship est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Les candidats retenus à l’issue des sélections bénéficieront d’une bourse pour un séjour de six (6) semaines aux Etats-Unis. Ils au cours du programme une formation dans trois domaines que sont les affaires et l’entrepreneuriat, le leadership civique et l’administration publique dans de prestigieuses  universités américaines.

Pour avoir des chances de bénéficier de ce programme, le candidat doit être citoyen ou résident d’un pays d’Afrique sub-saharienne, parler et écrire l’Anglais, avoir entre 25 et 35 ans.

La dernière cohorte togolaise pour le compte de ce programme était composée de 10 bénéficiaires.

Accédez au site pour postuler