Le Réseau des journalistes et communicateurs spécialisés en éducation (RCJE) veut amener les journalistes à s’approprier les questions relatives aux droits des enfants. Et c’est à cet effet qu’un atelier a été organisé à leur endroit ce vendredi 29 avril à Lomé.
L’objectif est d’amener ces derniers à animer des émissions et à traiter des questions sur des thématiques des droits des enfants dans leurs différentes rédactions à travers un document de suivi des droits des enfants mis à leur disposition par des organisations de la société civile (OSC). A terme, il s’agit de les aider à l’utiliser en termes de promotion et de protection des droits des enfants.
Le document de suivi des droits veut d’outiller les journalistes à mieux vulgariser et promouvoir le droit des enfants pour que la population soit informée.
« Nous espérons que les journalistes auront de la matière pour mieux communiquer suffisamment sur les questions relatives aux droits des enfants même dans les couches les plus reculées du Togo », a souhaité Mme Irou Koura Reine Amah, membre du bureau du Réseau.