PSG / Affaire de gifle : Neymar sanctionné par la LFP

Les sanctions sont tombées. Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a tranché à la suite des échauffourées qui avaient terni la fin du Classique PSG-OM (0-1), au Parc des Princes, dimanche soir, entraînant cinq expulsions dans le temps additionnel (trois Parisiens : Neymar, Paredes et Kurzawa, et deux Marseillais : Benedetto et Amavi ).

Kurzawa, qui avait déclenché la bagarre avec Amavi, a écopé de la plus lourde peine : une suspension ferme de six matches. Tandis qu’Amavi sera, lui, suspendu pour trois matches ferme.

PSG : Neymar salue le retour de Mbappé à l’entraînement

 

Quant à Neymar et Paredes, ils ont chacun écopé de deux matches ferme (plus un avec sursis). Enfin, Benedetto s’en tire avec un match ferme de suspension.

Par ailleurs, la commission de la Ligue a placé le dossier Alvaro Gonzalez (par rapport à son comportement et d’éventuelles insultes racistes à l’encontre de Neymar) en instruction. Et Angel Di Maria, à qui l’on reproche un crachat sur Alvaro, est convoqué lors de la prochaine réunion, qui se tiendra mercredi 23 septembre.

Avec l’Equipe

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Les 10 emplois les mieux rémunérés qui génèrent le moins de stress