Neuf ans après le rachat du PSG par QSI, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, peut s’estimer heureux. Après la qualification des Parisiens pour la finale aux dépens de Leipzig (3-0), il se voit plus prêt de son rêve de remporter la Ligue des champions.
Salaire de Neymar : quand il gagne autant que toute l’Atalanta
« C’est une soirée historique pour nous, une soirée magnifique, a-t-il savouré au micro de RMC Sport. Les joueurs ont fait un match parfait, contre une équipe pas facile du tout. Je suis très fier de cette soirée, de mes joueurs, du staff technique. »
Bill Gates : l’acquisition de TikTok par Microsoft est un “calice empoisonné”
Une étape franchie, mais pour remporter cette fameuse coupe aux grandes oreilles, ils devront battre celui qui sera qualifié entre le Bayern et l’OL. Mais pour le dirigeant qatarien, peu importe : l’important est surtout d’aller au bout. « C’est un rêve, mais il va continuer, j’espère et ne pas s’arrêter ici ce soir. On mérite de célébrer cette soirée, historique, a-t-il affirmé. On ne veut pas s’arrêter là, on mérite ce trophée et on veut tout donner. Je suis très fier de tout le monde ici. » Y compris des supporters, que le dirigeant qatarien n’a pas manqué de remercier.
« C’est très important pour nous, pour moi, pour le club, a-t-il déclaré au sujet des manifestations de joie observées à Paris, aux abords du Parc des Princes ou sur les Champs Élysées. Les supporters ne sont pas là avec nous, mais je sais qu’ils sont là avec le cœur. Cette victoire, c’est aussi pour nos supporters. Ça fait longtemps qu’ils attendent. Depuis qu’on est arrivés ici en 2011, notre rêve est la Ligue des champions. On est proches. » Encore une victoire et le PSG deviendra le deuxième club français après l’OM à inscrire son nom au palmarès de la C1.