Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : Ce terrible constat sur le duo Neymar-Mbappé !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le match contre Montpellier a été l’occasion de la naissance d’une mini-polémique. En effet, estimant que Neymar avait manqué d’altruisme avec lui tout au long de la rencontre, Kylian Mbappé a vu rouge sur le banc parisien quand le Brésilien a délivré une passe décisive à Julian Draxler, qui venait toujours juste de le remplacer.

« Ce clochard là il ne me fait pas la passe », a alors lâché l’attaquant de 22 ans à Idrissa Gueye comme l’ont capté des caméras de Canal+. Cependant, présents en conférence de presse ce lundi à la veille du choc contre Manchester City, Ander Herrera et Mauricio Pochettino ont tenu à calmer les choses, les deux hommes assurant que ce type de situation peut arriver avec des compétiteurs comme Neymar et Kylian Mbappé. En clair, pas besoin de s’alarmer selon eux.

Neymar et Kylian Mbappé échangent moins de passe que par le passé

Néanmoins, tandis que L’EQUIPE a affirmé dans son édition de ce lundi que les deux stars du PSG sont moins proches que par le passé en coulisses, les chiffres soulignent clairement que Neymar et Kylian Mbappé s’entendent moins sur le terrain.

Comme l’indique RMC Sport, Neymar délivre en moyenne 8,6 passes par match à Kylian Mbappé cette saison, quand le second cité en fait 6,8 à destination du premier par match. Oui, ces chiffres sont on ne peut plus corrects sur les 385 minutes qu’ils ont disputées ensemble, mais ils sont en nette baisse par rapport à ceux des saisons précédentes.

Et pour cause, en 2018/2019, le Brésilien adressait 13,2 passes par match au Français, qui lui en envoyait 8,9. En 2017/2018, Neymar délivrait en moyenne 9,5 passes par match à Kylian Mbappé, qui lui en donnait 7,5. Soit un total de 22,2 échanges entre les deux par match dans le premier cas cité, et 17 dans le second. À l’heure actuelle, en ce début de saison, ce chiffre est tombé à 15,4, tout en sachant que les deux hommes ne sont pas délivrés la moindre passe décisive pour l’instant.

Reste maintenant à savoir si Neymar et Kylian Mbappé réussiront à rehausser cette moyenne dès ce mardi contre Manchester City. L’enjeu est de taille pour un PSG qui aura réellement besoin que ses deux vedettes soient à leur meilleur niveau face aux Citizens.