PSG : cette énorme annonce sur le transfert avorté de Neymar au Barça !

C’était le feuilleton de l’été 2019. Quelques semaines après que Kylian Mbappé a réclamé plus de responsabilités au PSG lors de la cérémonie des trophées UNFP, c’est bien Neymar qui a animé le marché des transferts.

Malgré l’investissement conséquent pour le transfert d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone tentait alors sa chance pour que le Brésilien troque la tunique du PSG pour celle du Barça. Plusieurs réunions ont eu lieu au cours du mois d’août, sans que l’opération ne puisse aboutir bien que la volonté de Neymar aurait été de revenir. 20 petits millions d’euros auraient eu raison de ce transfert selon André Cury.

Un ancien membre du Barça lève le voile sur le transfert avorté de Neymar !

Invité à s’exprimer sur le live Twitch du journaliste de la RAC1 Gerard Romero, André Cury est revenu sur le transfert avorté de Neymar au FC Barcelone à l’été 2019.

L’ancien responsable du football brésilien de la cellule de recrutement du Barça était derrière l’arrivée de Neymar en 2013 et aurait pu frapper un grand coup dans son retour. Néanmoins, l’opération ne s’est pas concrétisée et pour Cury, cela n’a été qu’une question de 20M€. En effet, c’est ce qui aurait manqué pour que le transfert soit un succès. Neymar aurait eu un accord sur une table pour arborer de nouveau la tunique blaugrana deux ans après son départ.

Au final, le PSG s’est retiré de cette opération, ce qui a engendré les départs d’Ivan Rakitic et de Jean-Clair Todbo à terme et Ousmane Dembélé n’a pas été prêté comme initialement convenu. Comme le10sport.com vous l’a récemment assuré, Neymar se rapprocherait désormais d’une prolongation de contrat au PSG.

Avec le10sport

Plus d'articles
France : L’achat de cigarettes à l’étranger limité à une cartouche au lieu de 4