Le PSG a réussi sa première sortie sous les ordres de Christophe Galtier. Une bonne nouvelle qui lance bien la suite de la préparation de l’équipe de la capitale française. Une suite qui va avoir lieu au Japon, le lieu choisi pour la pré-saison du club. C’est dire que tous les joueurs ne peuvent pas effectuer le voyage, donc il faut procéder à un choix. Et c’est bien cela que le technicien français vient de faire après sa victoire du jour, en sélectionnant les 25 joueurs qui vont le suivre à la tournée pour continuer la préparation.
En effet, le nouvel entraîneur du PSG a prévu d’emmener une bonne dose d’incontournables et/ou joueurs attendus au Japon pour sa tournée préparatoire. Puisque le technicien marseillais prend son monde à contre-pied en invitant pour ce périple nippon des éléments sur lesquels Paris ne compte plus forcément. A l’image de Gueye, Diallo, Kehrer, Danilo, Rico ou encore Icardi. Une curiosité qu’il n’a pas eu pour d’autres joueurs comme Herrera, Kurzawa, Draxler et Wijnaldum, voire Michut.
Le message pour ces derniers étant on ne peut plus clairs. Il s’agit désormais de se trouver une nouvelle destination pour se relancer. Et pour rappel, au cours de ce stage japonais, les Parisiens ont rendez-vous avec le Kawasaki Frontale, dès mercredi prochain, les Urawa Red Diamonds le samedi suivant puis le Gamba Osaka le 25 juillet. De potentielles recrues sont appelées à grossir les rangs des Rouges et Bleus pendant cette phase de la préparation. À commencer par l’attaquant rémois Hugo Ekitike.
La liste des 25 joueurs du PSG convoqués par Christophe Galtier pour sa tournée de pré-saison au Japon
Navas, Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Verratti, Mbappé, Paredes, Neymar, Bernat, Vitinha, Sarabia, Nuno Mendes, Messi, Donnarumma… Mais aussi les jeunes à haut potentiel que sont Dina Ebimbe, Kalimuendo et le néo-pro Zaïre-Emery.