Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : dernières nouvelles du transfert de Neymar Jr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nouvel épisode dans le feuilleton Neymar. Le PSG a repoussé la dernière offre du Barça pour le Brésilien, comme l’a révélé RMC dans la nuit de mercredi à jeudi.

Au lendemain de l’entrevue à Paris de représentants des clubs parisien et barcelonais, les dirigeants catalans avaient transmis un montage incluant une indemnité supérieure à 130 M€, le transfert d’Ivan Rakitic et le prêt d’un an d’Ousmane Dembélé.

Lire aussi Un enfant de 2 ans attaqué par un léopard en Thaïlande (Vidéo)

Est-ce le refus persistant du champion du monde de quitter le FC Barcelone et donc d’inclure le deal – position qui rendait cette offre virtuelle – ou l’ensemble du montage qui n’a pas satisfait les décideurs de la capitale ?

Toujours est-il que ceux-ci ont fait savoir qu’ils n’étaient pas intéressés. Le fait que les Catalans incluent des joueurs dans l’opération constitue un réel obstacle : à quatre jours de la clôture du mercato, cela signifie qu’il faudrait encore les convaincre avant d’aboutir à un accord final. Or, le PSG, n’étant pas en position de demandeur sur ce dossier, estime que ce n’est pas à lui de faire ce travail, qui peut être fastidieux.

Lire aussi Les conseils de Cristiano Ronaldo pour devenir meilleur dans ses projets

Une ultime tentative ce jeudi

L’affaire n’est pas (encore) totalement terminée. Le champion d’Espagne travaille à faire une ultime tentative ce jeudi, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco auquel les présidents Nasser al-Khelaïfi (PSG) et Josep Maria Bartomeu (Barça) pourraient être présents. Le club espagnol pourrait notamment inclure un autre joueur à la place de Dembélé et/ou revoir son montant en cash.

Avec L’Equipe