Ce mercredi 19 août, Zinédine Zidane était au complexe de football Z5 à cinq d’Aix-en-Provence, pour lancer le Zidane Five club, sa nouvelle académie. Il s’est exprimé quelques instants sur la victoire des parisiens.
Décédé sur la servante, ses enfants et sa femme refusent d’organiser ses funérailles
Pour le technicien, la victoire des Parisiens s’explique par l’équipe qu’ils sont ; « Elle est homogène, elle a construit quelque chose depuis maintenant plusieurs années. Logiquement, à force d’y croire et de travailler, ils arrivent à ce niveau aujourd’hui. Je pense que c’est plutôt mérité, il n’y a pas de hasard dans le football. La Ligue des champions est une compétition qui est très compliquée, où vous affrontez les meilleures équipes européennes. Quand vous arrivez au bout… J’attribue ça au travail. »
Sur la question du duo Neymar-Mbappé, « Zizou » a trouvé marquante, la différence qu’ils arrivent à faire sur le terrain : « Ce sont deux très très bons joueurs qui font des différences foudroyantes par moment. »
Interrogé sur une possible victoire du club français pour devenir le deuxième club à faire l’exploit, Zinédine n’a bien sûr pas exprimé d’assurance : « Je ne suis pas devin », a-t-il simplement conclu.