PSG / Entraînements : le cadeau empoisonné de Tuchel à Pochettino ?

Le poste laissé par Tuchel au PSG n’a pas eu le temps de refroidir. Mauricio Pochettino a déjà pris les choses en main à distance quand bien même il n’a pas encore été officiellement nommé à la tête du club.

Selon Le Parisien, le technicien argentin se serait procuré des données physiques concernant ses futurs joueurs, et le contenu des séances d’entraînement concoctées par son prédécesseur. Ce qu’il a remarqué ne lui a pas du tout plus !

Du pain sur la planche

« L’Argentin a notamment été plutôt défavorablement surpris par la réalité du volume physique de certaines sessions de son prédécesseur, lui qui est réputé pour la dureté de ses entraînements », indique ainsi le quotidien.

Pour lui, il est clair que les joueurs du PSG sont en manque de préparation physique ; cela expliquerait bien le manque de rythme dans leurs matches ainsi que les multiples blessures qui frappent le club.

Si Thomas Tuchel avait réduit le contenu de ses séances, peut-être était-ce en raison de l’enchaînement des matches, et pour éviter de trop « tirer sur la machine » avec certains éléments.

Pas de tricherie avec ce féru du travail !

Le style de management de Pochettino est autre ! Bourreau du travail, rapporte Sport, l’homme, tout en mettant l’accent sur le jeu et l’intensité, est un adepte des séances d’entraînement très longues, et aime voir ses joueurs travailler. La preuve, l’ancien coach des Spurs a pour habitude de filmer les séances de musculation. Impossible aux joueurs du PSG de tricher de ce côté-là !

Plus d'articles
Turquie : Ankara étend ses recherches de gaz en Méditerranée