Crédit Photo : sofoot

PSG : Éric Abidal attend beaucoup de Lionel Messi

Éric Abidal, nouveau consultant sur Canal +, connaît bien Lionel Messi. Ils ont joué ensemble durant six saisons au FC Barcelone.

Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien international français a évoqué l’association de l’Argentin avec Neymar et Kylien Mbappé.

Pour lui, il faut « souhaiter bien du courage aux défenseurs. S’ils sont dans un bon jour, ça peut faire mal très vite. Après, il faut essayer de trouver la complémentarité entre ces joueurs, voir comment ils peuvent s’associer (…) Ils connaissent le ballon, le haut niveau.

Il s’agit surtout de s’adapter aux mouvements de chacun, d’essayer de ne pas tous être dans la même zone ».

Messi va apporter beaucoup au vestiaire du PSG, notamment « son expérience. Et comme il l’a dit : chaque année, il modifie son jeu.

C’est vrai que ce n’est pas le même Messi que quand il a commencé. Et je pense que les joueurs autour de lui s’adaptent, haussent leur niveau de jeu.

C’est important d’avoir un joueur compétitif et qui fasse la différence. Pour le PSG, c’est un atout offensif de plus.

Tout le monde est impatient de voir le trio. Même si aujourd’hui, ça ne se limite pas à ces trois sur le plan offensif. Ça va être un casse-tête pour l’entraîneur », a-t-il ajouté.

Avec footmercato.net

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Nigeria : Muhammadu Buhari reçoit le Covid-Organics malgache des mains d’Umaro Sissoco