En 2017, après une saison exceptionnelle, Kylian Mbappé, devenu la nouvelle sensation du football français, signait au PSG pour la somme de 180 millions d’euros. A l’époque, plusieurs équipes s’étaient positionnées sur le gamin, notamment le Real Madrid. Club de cœur du Français, Mbappé a snobé le Real, mais compte bien y signer un jour.
Mercato – Real Madrid : les cadres de Zidane auraient déjà tranché pour Bale
Interrogé par TF1, Vadim Vasiliev, l’ancien président de Mbappé à Monaco, a révélé pourquoi l’actuel parisien n’avait pas signer au Real Madrid à cette époque. Citant les propos du jeune champion du monde, le dirigeant russe révèle que le joueur parisien a bel et bien l’intention de rejoindre la capitale espagnole. « Il m’a dit : « je n’ai joué qu’un an dans mon pays. Je suis Parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme ça. Je veux devenir un grand joueur ici, le Real Madrid attendra. » Il a eu le feeling et je pense qu’il a eu raison », a indiqué l’ex dirigeant russe de l’AS Monaco.
« Kylian Mbappé a un plan de carrière et dans son plan de carrière, il y a le Real Madrid »
Mbappé au Real Madrid, ça semble donc être une question de temps, comme l’affirme pour sa part Giovanni Castaldi, le journaliste de l’Equipe. « Kylian Mbappé a un plan de carrière et dans son plan de carrière, il y a le Real Madrid. L’incertitude, c’est de savoir combien de temps il va rester au Paris Saint-Germain. Va-t-il partir dès la fin de la saison, va-t-il aller jusqu’au bout de son contrat ? Nous sommes à la troisième année, donc la question va se poser. Mais selon moi, il n’y a aucun doute sur le fait que Kylian Mbappé portera un jour la tunique blanche du Real Madrid. La volonté, elle est des deux côtés. Le Real Madrid rêve de Mbappé et Mbappé rêve du Real, l’équation est très simple », a expliqué le journaliste, pour qui la signature du champion du monde dans la capitale espagnole à terme ne fait aucun doute.
Avec Afriquesports