Le Paris Saint-Germain est maitre de son destin. Afin de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions, les hommes de Thomas Tuchel devront obtenir un résultat positif ce mardi face à Istanbul Basaksehir.
Si les Parisiens ont fait le plus dur en allant s’imposer à Old Trafford, le technicien allemand espère néanmoins accrocher la première place pour se faciliter la tâche dans l’optique d’un huitième de finale. Le coach du club de la capitale a d’ailleurs tenu à prévenir ses protégés. Aucun relâchement ne sera permis.
“Le premier objectif est de gagner, et on ne veut pas penser à autre chose. Je veux qu’on montre le même respect au jeu et à l’adversaire que les derniers matchs. Si on finit premier, ça permet de disputer le 8e finale retour à la maison”, a ainsi rappelé Tuchel, avant de poursuivre:
“Mais vous connaissez bien l’histoire du PSG, ce n’est pas facile de surmonter ça. Mais le 8e, c’est un autre match. D’abord on doit tout faire pour gagner. On doit respecter le jeu et Basaksehir. C’est la Ligue des champions, les matchs faciles n’existent pas”. Les Parisiens sont désormais prévenus.
Avec Onze Mondial