Seul à se mettre en évidence à plusieurs reprises sous les ordres de Mauricio Pochettino et bien d’autres entraineurs avant lui, Kylian Mbappé a fort de ses succès avec le PSG eu un statut de star planétaire de football que plus personne ne conteste pour le moment. Mais sa situation a un peu changé depuis sa prolongation qui devrait lui permettre de se propulser encore plus en haut dans la légende du football mondial. Au lieu de cela, le Français peine à décoller cette saison avec le PSG, et ses chiffres sont en dessous des attentes. Une situation qui est due à la très bonne forme de Neymar Jr et de Lionel Messi, qui portent pour le moment à eux deux le PSG en cette première partie de saison avec la stratégie mise en place par Galtier.
C’est donc normal que le joueur le mieux payé du monde soit mécontent de ne pas être le visage du PSG. En effet, depuis le début de la saison, Kylian Mbappé occupe un rôle avec lequel il n’est pas à l’aise sous Christophe Galtier. En l’absence d’un réel 9, le Français évolue en pointe de l’attaque parisienne, et donc dans un rôle de pivot. La situation ne lui plaît pas vraiment, et il ne manque pas de le faire savoir. Qu’il vous souvienne qu’au cours de la trêve internationale, Kylian Mbappé avouait qu’il évoluait très bien aux côtés d’Olivier Giroud. Et ce samedi, la star du PSG a de nouveau souligné son mal-être à sa direction. Après le match nul contre Reims ce samedi (0-0), Kylian Mbappé a publié une story sur Instagram sur laquelle on peut lire « #PivotGang » en référence à son rôle sous Christophe Galtier.
L’international tricolore n’est visiblement pas satisfait de sa situation, et ce pour une raison bien précise selon Le Parisien. Kylian Mbappé serait remonté contre son positionnement, car il ne refléterait pas les promesses qui lui ont été faites avant le début de saison. Habitué à évoluer autour d’un attaquant de pointe, le joueur voulait retrouver ce rôle-là cette saison. Luis Campos, de son côté, s’était mis en œuvre pour recruter ce numéro 9 tant attendu. Il avait notamment jeté son dévolu sur Robert Lewandowski ou encore Gianluca Scamacca.
Mais ces derniers ne sont finalement pas venus, et Kylian Mbappé a dû prendre en charge ce rôle d’attaquant de pointe, ce qui est le point de départ du malaise. Mais en attendant, le champion du monde 2018 s’est fait remarquer avec son message sur les réseaux sociaux. Puisque le message ne serait pas passé inaperçu dans les rangs du PSG. Toutefois, il n’aurait pas été suffisamment conséquent pour semer la zizanie en interne. D’ailleurs, le PSG n’aurait prévu aucune sanction à l’encontre de Kylian Mbappé puisque son message n’est pas insultant et n’attaque pas frontalement les choix de Christophe Galtier. L’entourage de l’attaquant de 23 ans, lui, a été contacté pour réagir à cette nouvelle polémique. Mais le clan Mbappé a préféré garder le silence.