Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : la succession de Mauricio Pochettino serait prévisible

Crédit photo : eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plusieurs médias n’en démordent pas : Mauricio Pochettino est déterminé à quitter le PSG afin de renouer le fil de son histoire avec Tottenham, Daniel Levy, le président des Spurs, ayant fait de son ancien entraîneur sa priorité pour succéder à Ryan Mason, qui assurait l’intérim depuis le licenciement de José Mourinho. Des rumeurs balayées d’un revers de la main par les dirigeants parisiens. « Pochettino a deux ans de contrat avec le PSG et on est très content », a ainsi lancé Leonardo, dimanche, en marge de la rencontre des féminines du PSG contre l’Olympique Lyonnais (0-0).

Officiellement, le PSG n’a donc aucun doute sur les intentions de Mauricio Pochettino, attendu le 5 juillet prochain pour la reprise. Mais à en croire Entreprendre, la vérité est toute autre. En premier lieu parce que comme l’assurait Libération ce mardi, le technicien argentin a fait part à ses dirigeants de son souhait de quitter le club de la capitale afin de retourner à Tottenham. Une formation londonienne prête à dédommager les vice-champions de France pour racheter ses deux dernières années de contrat à Paris.

La promesse d’une enveloppe transfert XXL

La demande formulée par l’ancien défenseur central n’a pas réellement surpris les dirigeants parisiens. Ces derniers ne l’ont d’ailleurs pas attendu pour envisager sa succession. Et un nom a rapidement fait l’unanimité au PSG, celui de Zinedine Zidane, très apprécié de l’émir Tamim ben Hamad Al Thani. 

Libre, depuis qu’il a claqué la porte du Real Madrid, l’ancien meneur de jeu est la priorité absolue des dirigeants parisiens, prêts à lui dérouler le tapis rouge afin de le convaincre de rejoindre le club de la capitale.
Un contrat longue durée avec un salaire avoisinant les 10 millions d’euros et l’assurance d’un recrutement XXL : tels sont les arguments avancés par l’état-major du club de la capitale. Et il faudra bien ça pour faire oublier au technicien tricolore ses origines. « Je suis marseillais. Je suis bien à Madrid. 

Je ne m’interdis rien, mais ça va être compliqué…  Il ne faut jamais dire jamais. Ça aurait été plus dur à imaginer comme joueur », avait-il ainsi expliqué au micro du CFC au printemps 2015, lançant même quelques mois plus tard à Christophe Dugarry sur RMC : « Le PSG ? Impossible ».

Avec sports.fr