Le PSG espérait devenir le deuxième club français à remporter la Ligue des champions. Après avoir renversé la situation face au Borussia Dortmund en huitième de finale, la formation entraînée alors par Thomas Tuchel avait éliminé au bout du suspense l’Atalanta en quart de finale avant de battre le RB Leipzig.
Le 23 août dernier, le PSG avait rendez-vous avec le Bayern Munich et espérait marquer de son empreinte l’histoire du football français en soulevant la Coupe aux grandes oreilles. Mais le club de la capitale s’est incliné face à la formation allemande. Ancien joueur parisien, Kingsley Coman avait inscrit l’unique but de la rencontre (1-0).
« C’est quelque chose que je n’ai pas du tout aimé »
Une rencontre douloureuse pour Neymar, qui n’avait pu retenir ses larmes sur la pelouse de Lisbonne. Plus de cinq mois après ce match, l’attaquant brésilien a avoué qu’il n’avait toujours pas digéré la défaite du PSG.
« C’est quelque chose que je n’ai pas du tout aimé. J’en ai pleuré. Je voulais vraiment rapporter cette coupe en France. Malheureusement nous n’avons pas réussi cette fois-ci. Mais nous aurons d’autres opportunités et nous allons tout faire pour aller en finale et décrocher ce titre », a déclaré Neymar lors d’un entretien accordé à l’émission Sept à Huit sur TF1.
Avec le10sport