Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : le Barça attaque de nouveau Neymar en justice

Facebook
Twitter
WhatsApp

La direction du FC Barcelone a décidé d’engager une nouvelle action judiciaire contre la star brésilienne du PSG, Neymar. Selon les informations d’El Mundo, le club catalan réclame 10,2 millions d’euros de trop-perçu à l’attaquant brésilien lors de son passage au club entre 2013 à 2017.

Les dirigeants catalans se seraient trompés dans leurs calculs durant le paiement des impôts de Neymar, dans le cadre de l’inspection réalisée à Barcelone couverte jusqu’à 2015. 

C’est l’agence financière appelée Hacienda qui mentionne cette erreur, estimant que l’actuel attaquant du PSG a bénéficié d’un “enrichissement sans cause” puisque le club a payé un montant brut plus élevé que celui qui était dû selon le contrat net négocié avec le footballeur. L’agence a notifié au club que si la situation n’était pas régularisée, alors ces 10,2 millions d’euros seraient traités comme un don du Barça au joueur.

Neymar est la personne physique qui a la plus grande dette envers le Trésor en Espagne, selon la liste des principaux défaillants rendue publique par l’agence en septembre dernier. Plus précisément, le Brésilien doit 34,6 millions au Trésor public.

Avec Lefigaro