Tanko Timati

Thiago Silva aura attendu presque sept ans  ! Le capitaine du PSG est depuis vendredi 15 mars naturalisé Français. Avec sa femme et leurs deux enfants, ils ont en effet obtenu la nationalité française, naturalisation qui aura donné lieu à une cérémonie officielle à la préfecture de police de Paris, explique Le Parisien.

« Aujourd’hui, moi, ma femme, et nos enfants, Isago et Iago, sommes devenus des citoyens français. C’est un jour très heureux pour nous, parce que ça fait déjà six ans et demi que nous sommes à Paris et on se sent vraiment chez nous ici. Merci la France, pays qui nous a tellement bien accueillis dans lequel nous avons vécu des moments vraiment inoubliables », a écrit le capitaine du PSG sur les réseaux sociaux.

PSG, Brésilien, Thiago Silva, citoyen, françaisCette nouvelle qui enchante le défenseur parisien arrange également les affaires de son club : cette nouvelle nationalité libère en effet une place de joueur extracommunautaire au sein de l’effectif. En effet, le club de la capitale est limité à quatre joueurs classés dans cette catégorie. Maintenant, ils ne sont plus que deux : Neymar et Paredes.

Absent au Panthéon

Comme pour toute demande de nationalité française, Thiago Silva et sa femme ont dû remplir toutes les conditions : être majeur, posséder un casier judiciaire vierge, résider sur le territoire depuis plus de quatre ans, maîtriser la langue de Molière ou encore prouver leur adhésion aux principes et aux valeurs de la République. Normalement, le joueur aurait dû recevoir sa naturalisation des mains du Premier ministre, Édouard Philippe, le jeudi 21 mars, au Panthéon. C’est à cette date que le chef du gouvernement remettra leur nationalité française à 200 naturalisés. Mais Thiago Silva, rappelé en sélection brésilienne, sera ce jour-là au Portugal avec la Seleção pour affronter le Panama à Porto.

Avec Lepoint