Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

PSG : Le budget mercato du club dévoilé

Facebook
Twitter
WhatsApp

La crise du coronavirus oblige, le PSG va devoir être sage du côté des finances lors du prochain mercato estival. En effet, depuis le début des grands championnats européens, des noms de joueurs reviennent avec insistance pour rejoindre le club de la capitale. Mais ces rumeurs semblent inaccessibles cet été à en croire Le Parisien.

Real Madrid : Cette sortie fracassante sur l’avenir d’Eden Hazard

Les champions de France ont certes déjà frappé fort en levant l’option d’achat de Mauro Icardi, Leonardo s’entendant avec l’Inter Milan autour d’une indemnité de 50 millions d’euros assortis de huit millions en bonus, mais ce pourrait être la seule « folie » du PSG cet été.

La fin de saison des Parisiens va pourtant voir s’abattre une vague de départs avec pas moins de huit joueurs qui ne reviendront pas – Edinson Cavani, Thomas Meunier, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche – ou quitteront les Rouge et Bleu après les deux mois de rab – Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Eric Choupo-Moting, Sergio Rico.

Algérie / Coronavirus : 2 femmes contaminées, le Président Tebboune réagit

Paredes ou Draxler vendu ?

De nombreuses arrivées sont donc à attendre pour compenser cet exode voulu ou forcé. Mais à en croire Le Parisien, l’enveloppe mercato du PSG ne devrait pas excéder les 70 millions d’euros, et ce, en prenant en compte la vente de Julian Draxler ou Leandro Paredes, les deux seuls joueurs susceptibles d’être vendus cet été. Leonardo va donc devoir recruter malin et beaucoup de recrues pourraient arriver tardivement, le marché des transferts devant fermer le 5 octobre.

Coronavirus : la France prolonge jusqu’à fin octobre ses contrôles aux frontières

Deux profils sont principalement recherchés : des joueurs en difficultés disponibles en prêt et des « grands joueurs au statut déchu », les exemples Mauro Icardi et Keylor Navas plaidant en faveur de Leonardo. Au milieu de terrain, plus que Sergej Milinkov-Savic, pour lequel la Lazio demande encore 100 millions d’euros, ce sont ainsi Tanguy Ndombélé ou Tiémoué Bakayoyo, en souffrance à Tottenham et Chelsea, qui pourraient débarquer à Paris.

Avec Sports