Jeudi 1er octobre 2020, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, s’était plaint du nombre de joueurs partis en fin de contrat (Thiago Silva, Thomas Meunier, Edinson Cavani, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche et Eric Choupo-Moting) et avait déploré le manque de renforts pour son équipe en conférence de presse. Des propos qui n’ont visiblement pas plu à la direction du champion de France.
Ce vendredi 2 octobre 2020, après la large victoire du PSG contre Angers (6-1), Leonardo s’est ainsi présenté devant les micros des journalistes pour effectuer une mise au point.
« On n’a pas aimé. On n’a pas aimé la déclaration, le club n’a pas aimé, moi personnellement, je n’ai pas aimé, a commencé le directeur sportif, avant d’enchaîner. Dans les moments qu’on vit (il fait allusion au coronavirus, qui a par ailleurs impacté les finances parisiennes.), il y a des situations vraiment très graves.
Ne pas comprendre cette situation… On va voir en interne comment on fait. Là, c’est très clair. Si quelqu’un n’est pas content, on parle, il n’y a pas de souci. Mais s’il décide de rester, il doit respecter la politique sportive, les règles internes ».
source : lequipe.fr