Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

PSG : le soutien inespéré reçu par Thomas Tuchel

Facebook
Twitter
WhatsApp

Paris est en mauvaise posture en Ligue des Champions. Sans Mbappé ni Neymar, Thomas Tuchel a dû aligner une équipe inédite face au RB Leipzig mercredi. Un match soldé par une défaite 2-1 qui compromet l’avenir du club francilien dans cette compétition dans laquelle il était finaliste l’année dernière.

Après la rencontre, l’entraineur allemand n’a pas échappé aux critiques aussi bien des fans que de son équipe. Marquinhos s’est même interrogé sur son positionnement et Danilo s’est exprimé sur son utilisation en défense centrale.

Loin du club, Thiago Silva qui s’est engagé, le mercato dernier, avec Chelsea a envoyé une bouée de sauvetage à Thomas Tuchel. En effet, titularisé par Chelsea face à Rennes, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain a été interrogé à l’issue de la rencontre sur les problèmes actuellement rencontrés par Tuchel et son équipe, au micro de RMC Sport.

Et il a défendu avec vigueur son ancien entraîneur. « Parfois, il se passe des choses à Paris qu’on ne comprend pas. Je ne sais pas quoi dire. C’est malheureux pour le coach, dont je suis très proche. Je continue à lui envoyer des messages parfois parce que c’est un mec extraordinaire mais il ne passe pas un bon moment. Je crois qu’ils vont se qualifier parce que c’est une très bonne équipe avec des joueurs très responsables. »

Thiago Silva croit au réveil du PSG

Alors que le vestiaire semble ne plus comprendre les choix de Tuchel, notamment sur le double cas Marquinhos-Danilo, le message de Thiago Silva apportera du réconfort à son entraîneur, qui aurait d’ailleurs bien voulu le conserver une saison de plus. L’ancien capitaine du club francilien ne tombe pas dans le catastrophisme et imagine le PSG se redresser lors des prochaines rencontres.

« C’est une équipe qui travaille très bien. C’était difficile de partir. Ils vont continuer de travailler pour se qualifier en huitièmes de finale. Quand tu arrives en finale de la Ligue des Champions, tu ne peux pas sortir en phase de groupes l’année d’après. Je pense aux garçons et je pense qu’ils vont faire un bon match au Parc et prendre les trois points pour être plus tranquilles », a-t-il lancé. Un message positif assez rare en ces temps troublés.

Avec FootMercato