PSG : L’étau se resserre pour David Alaba

Considéré comme l’un des meilleurs latéraux gauches au monde, David Alaba s’est reconverti avec succès en défenseur central. Et cela n’enlève rien à son talent ! L’Autrichien a en effet été l’un des grands artisans de la Ligue des Champions remportée par le Bayern Munich… qu’il pourrait toutefois quitter à la fin de la saison !

Le club bavarois a en effet annoncé que les exigences d’Alaba sont trop importantes et a donc mis un terme aux négociations autour d’une prolongation de contrat. Cela n’a pas échappé au Paris Saint-Germain, où Thomas Tuchel avait déjà réclamé l’arrivée d’Alaba cet été. La concurrence est toutefois des plus féroces, puisque Manchester City, la Juventus, mais surtout le Real Madrid et le FC Barcelone, seraient également dans le coup.

Alaba a l’Europe à ses pieds

D’après les informations de MARCA, David Alaba aurait une préférence claire pour l’Espagne, où le Real Madrid l’attendrait de pied ferme. A Madrid, il pourrait d’ailleurs retrouver Toni Kroos, son ancien coéquipier au Bayern Munich. Mais selon AS, le Real Madrid ne serait pas en position de force à l’heure actuelle.

Après avoir effrayé le Bayern Munich avec ses exigences particulièrement importantes, Alaba aurait également refroidit le Real Madrid ! Le PSG pourrait ainsi avoir la main, même s’il ne faut pas oublier la puissance des cadors de Premier League, comme Manchester City, Liverpool ou encore Chelsea.

Similaires