La phase de poules de la Champions League débute ce mardi 20 octobre, avec une grosse affiche : le Paris Saint-Germain affronte Manchester United. Gelson Fernandes, ancien joueur et consultant, fait part de son analyse.
«Sorti par Manchester United dès les 8es en 2019, le Paris Saint-Germain retrouve les Red Devils en phase de groupes de la Champions League. Sur le papier, le PSG semble affaibli, en raison de complications à l’interne, d’une équipe en rodage avec notamment le départ de Thiago Silva et d’une préparation tronquée après des cas de Covid. Tout cela sans évoquer sa stratégie de recrutement qui fait beaucoup parler, sans enthousiasmer le plus grand nombre», explique l’ancien international suisse.
«En face, Manchester United est capable du meilleur comme du pire. Les Anglais démarrent la compétition avec Paul Pogba et Bruno Fernandes, mais sans Edinson Cavani, pas encore retenu. Ce match s’annonce donc imprévisible, voire explosif, prévient Gelson Fernandes. Alors, comment Thomas Tuchel et ses hommes vont-ils aborder la compétition sans Marquinhos, blessé? Qui seront les piliers de la défense parisienne «new look»? L’expérience de la saison passée leur permettra-t-elle d’atteindre les sommets?» s’interroge le spécialiste.
Pour rappel, lors des huitièmes de finale de la C1 de la saison 18/19, les Parisiens s’étaient imposés 0-2 à Old Trafford, lors du match aller.