Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : Mbappé à bout de souffle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré le turn over opéré par Thomas Tuchel, conscient de la nécessité de ménager ses cadres tant les blessures minent son effectif cette saison, le prodige parisien peine à enchaîner les matches. A tel point qu’il ne devrait pas démarrer le dernier de l’année, contre Strasbourg au Parc des Princes mercredi soir, comme il a manqué les 77 premières minutes de jeu face à Lille dimanche soir.

« Il n’y a pas de logique. Il a joué sans douleurs et sans problème  (contre Lorient) puis ce n’était plus possible qu’il s’entraîne ensuite, il n’a rien fait pendant trois jours parce qu’il a eu des douleurs 24 heures après le match. On ne sait pas pourquoi alors qu’il n’a eu aucun souci pendant le match mais c’était comme ça, des douleurs sans entraînement après un match physique », souffle dépité l’entraîneur allemand du PSG.

Sur les six dernières rencontres disputées par Paris, Mbappé a ainsi  démarré la moitié sur le banc, tiraillé depuis de longues semaines par de multiples bobos aux chevilles, à la cuisse et aux adducteurs. « Cette usure physique s’accompagne d’une lassitude mentale alors que le PSG n’a plus coupé depuis juin dernier et sa reprise en vue du Final 8 de la Ligue des champions. Quand Mbappé s’est arrêté, c’était à cause des blessures ou du coronavirus qui l’a éloigné de trois rencontres de Ligue 1 et d’une en sélection », rappelle Le Parisien.

Aujourd’hui, le staff du PSG n’a qu’une peur: que son international tricolore subisse une blessure sérieuse, à force de tirer sur la corde. Une catastrophe en perspective alors que le club de la capitale n’est pas aussi souverain cette saison en championnat qu’à son habitude, et alors que les retrouvailles annoncées avec le Barça dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions n’autorisent pas le moindre répit sportif aux coéquipiers de Neymar.

Confronté à trois nouvelles absences, celles de Kimpembe, Florenzi et Kurzawa – pour préparer la réception du Racing, Thomas Tuchel sera très certainement contraint de faire souffler sa flèche francilienne à cette occasion, lui qui doit déjà se passer, entre autres, de son phénomène auriverde à l’offensive. Le onze de départ du PSG, qui promet d’être inédit, pourrait ainsi ressembler à ça: Navas, Dagba, Marquinhos, Kehrer, Bakker, Gueye, Verratti, Paredes, Di Maria, Kean, Rafinha.

Avec Sport fr