Dimanche soir, Kylian Mbappé est sorti sur blessure à la 66e minute de PSG – Toulouse (4-0) après une accélération sur le côté gauche. Le champion du monde s’est tout de suite tenu le haut de la cuisse gauche et a demandé le changement.
Lire aussi : Ballon d’Or : Eto’o zappe Sadio Mané, son choix est surprenant
L’attaquant a passé des examens ce lundi matin dans un hôpital de l’Ouest parisien. Selon nos informations, il souffre d’une déchirure et devra observer trois semaines à un mois de repos avant de retrouver la compétition.
Il est donc d’ores et déjà forfait pour les deux matchs de l’équipe de France, qui les 7 et 10 septembre, reçoit l’Albanie et Andorre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Un coup dur pour Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste le jeudi 29 août.
Mais Mbappé va aussi manquer les débuts de la Ligue des champions avec Paris. Neymar, toujours Parisien à ce jour, est lui suspendu pour les trois premières journées en Ligue des champions en raison de son dérapage sur les réseaux sociaux contre l’arbitre de PSG – Manchester United (1-3), le 6 mars dernier.
Lire aussi : Hommage à DJ Arafat : Bebi Philip, DJ Mix et Kedjevara au studio
Depuis le début de la saison, les blessés s’accumulent au PSG. Mbappé rejoint une infirmerie déjà remplie avec Herrera (mollet), Kehrer (pied), Draxler (voûte plantaire), Diallo (pommette), Cavani (jambe). Contre Toulouse en effet, Diallo et Cavani se sont aussi blessés. Une épidémie de blessures qui interroge. Thomas Tuchel, en première ligne sur ce dossier, disait dimanche soir : « C’est trop! On a cherché (des explications) et on va continuer à chercher. »
Avec Le Parisien