PSG : Mbappé très touché du départ de Tuchel

Le champion du monde français était visiblement très attaché à son ex-coach allemand et à son équipe.

« C’est malheureusement la loi du football ». Même si elle n’a pas encore été officialisée par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a réagi ce jeudi soir 24 décembre à l’annonce du licenciement de Thomas Tuchel. Dans une story publiée sur Instagram, le champion du monde français a remercié l’entraîneur allemand et ses adjoints.

« Personne n’oubliera votre passage ici. Vous avez écrit une belle ligne de l’histoire du club et je vous dis merci coach », a écrit Kylian Mbappé, accompagnant ce message d’une photo de lui dans les bras de l’Allemand au Parc des Princes.

Kylian Mbappé a aussi dit « merci » aux adjoints de Thomas Tuchel, à savoir Benjamin Weber, Zsolt Lőw et Arno Michels, qui devraient sans surprise être également démis de leurs fonctions.

Avant la finale de la C1, les mots élogieux de Mbappé

À Lisbonne en août, à la veille de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, Kylian Mbappé avait été très élogieux à l’égard de son coach, tout en admettant avoir connu « des hauts et des bas » avec lui au cours de la saison 2019-2020.

« Les joueurs sont derrière le coach. J’ai entendu pas mal de choses, comme quoi il ne maîtrisait pas son vestiaire, qu’il ne savait pas gérer des stars, qu’il ne savait pas faire ceci, cela… La vérité, c’est que je pense qu’il réalise la meilleure saison de l’histoire du club. On a remporté tous les trophées possibles, on est en finale de la Ligue des champions, on joue avec des joueurs incroyables. Il a réussi à nous mettre tous dans le bon état d’esprit ».

Sauf retournement de situation de dernière minute, la succession de Thomas Tuchel sera assurée par Mauricio Pochettino. L’ancien entraîneur de Tottenham reviendra dans le club pour lequel il a évolué dans les années 2000 et où son désir de devenir entraîneur est né.

Avec RMC Sport

Plus d'articles
Togo : Kaporal Wisdom a gêné le passage de Faure Gnassingbé ce jeudi 3 septembre