À son tour, le PSG a tenu à rendre hommage à Kobe Bryant, juste avant son match de la 22e journée de Ligue 1 face à Montpellier ce samedi 1er février.
Le corps de Kobe Bryant identifié, sa femme Vanessa inconsolable
Avant le coup d’envoi, les joueurs des deux équipes, invités par le speaker, se sont réunis autour du rond central pour regarder une vidéo dédiée aux meilleurs moments de la carrière de la légende des Lakers.
Long d’une trentaine de secondes, le clip a été accueilli par des applaudissements nourris du Parc des Princes. Les liens entre le club de la capitale et Kobe étaient particulièrement forts.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 1, 2020
En 2017, la star de la NBA déclarait que le PSG faisait “partie de sa famille”. Il y a peu, il avait rendu visite aux joueurs lors d’un entraînement, échangeant des jongles avec Kylian Mbappé.
L’émotion était de mise dès l’entraînement, puisque Neymar, cheveux couleur rose pétard, est rentré sur la pelouse avec un maillot parisien floqué “Bryant”, avec son numéro fétiche aux Lakers, le 24. Face à Lille, le Brésilien avait déjà rendu hommage à l’Américain au moment de célébrer son but, ayant appris le drame à la pause.
Kobe Bryant : voici ce que révèlent les premiers résultats de l’enquête du crash
Tout au long de la semaine, les hommages du monde du sport se sont multipliés pour saluer la mémoire de Kobe. La légende des Lakers est décédée le dimanche dernier dans un accident d’hélicoptère à Los Angeles, qui a coûté la vie à huit autres personnes, dont sa fille de 13 ans.