Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : Nasser Al-Khelaïfi compte baisser le salaire des joueurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le covid-19 a semé une crise financière dans la trésorerie des clubs notamment celle du PSG, le club de la capitale. Pour lutter au mieux face à la crise du coronavirus, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre une décision forte.

Canada : Le Premier ministre s’auto-isole après que sa femme a développé des symptômes pseudo-grippaux

Selon les indications de “l’Équipe”, le président du Paris Saint-Germain souhaite baisser les salaires durant l’épidémie, tout comme la plupart des présidents de Ligue 1, comme il l’a expliqué au cours de la réunion de la LFP. Le Qatari aurait pris la décision de réduire la masse salariale du club, afin de retrouver une croissance économique plus stable.

Il devrait rapidement négocier avec ses stars, dont Neymar et Kylian Mbappé pour trouver un arrangement en cette période de confinement. Al-Khelaïfi s’est inspiré du FC Barcelone qui a acté cette décision en début de semaine. À Paris, on se dirige désormais vers la même issue. Neymar et Mbappé ressentiront difficilement cette situation.

France / Coronavirus : des sanctions prévues en cas de non-respect des mesures de confinement


Après cette décision, le président du PSG a informé l’Émir du Qatar, propriétaire du club pour lui faire un topo de la situation. Une demande acceptée à 100 %, car, même si le Qatar dispose d’une très grande puissance financière, il ne souhaite pas non plus faire n’importe quoi avec son argent. À noter que d’autres clubs de Ligue 1 devraient suivre le même exemple durant la période de confinement.