Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PSG : Neymar et Mbappé ne seront pas libérés pour les Jeux Olympiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Voulant participer aux prochains Jeux Olympiques avec la France, Kylian Mbappé voit son rêve être réduit à néant. Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas le libérer pour la compétition et a décidé de maintenir la même position avec Neymar.

En effet, le club parisien a annoncé par le biais d’un courrier, en fin de semaine dernière, qu’il n’était pas disposé à libérer Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques.

PSG : Neymar réclame un autre joueur brésilien pour le prochain mercato !

La compétition de football se déroulera en terres nippones entre le 24 juillet et le 9 août prochain. Un timing assez serré puisque le joueur devrait, sauf catastrophe, participer à l’Euro 2020 avec les Bleus entre le 12 juin et le 12 juillet prochain.

Sachant que la Ligue 1 reprendra le 7 août pour la saison 2020-2021, il manquera obligatoirement la première journée de championnat en cas de parcours solide de la France aux JO et possiblement plus de matchs compte tenu de son manque de fraîcheur et de son besoin de réathlétisation.

N’ayant pas l’obligation de libérer son joueur puisque les Jeux Olympiques sont situés en dehors des dates FIFA, le PSG a alors pris la décision de bloquer l’ancien Monégasque.

Messi vs Ronaldo : Kylian Mbappé révèle son modèle

Il ne sera cependant pas le seul à être privé du tournoi olympique puisque le quotidien français explique que le PSG a pris la même position pour Neymar. Qualifié, avec notamment le Lyonnais Bruno Guimarães, le Brésil ne pourra donc pas compter sur sa star qui a participé aux éditions de 2012 et de 2016.

Inflexible, le Paris Saint-Germain ne devrait pas changer de position. Même si la FFF n’a pas totalement abandonné le souhait de compter sur Kylian Mbappé, le PSG aura au final le dernier mot dans ce dossier.