Neymar s’est attiré la foudre des observateurs et aussi celle de ses coéquipiers samedi dernier pour avoir écopé d’un carton rouge stupide en fin de rencontre. Ce n’est pas la première fois que le Brésilien se comporte de la sorte et ça risque de lui valoir plus d’un match de suspension de la part de la Ligue.
Cet épisode est regrettable, mais les Parisiens sont déjà passés à autre chose. On peut s’en persuader au vu des propos tenus par leur capitaine Marquinhos ce mardi, et aussi les déclarations de Mauricio Pochettino, le coach.
Pour ce dernier, il n’est pas utile d’enfoncer son attaquant car il veut simplement trop bien faire : « Après six semaines, il était très excité de débuter un match. C’est un joueur émotif, il aime jouer, il aime se battre, c’est un compétiteur. Il ne méritait pas ce rouge, il a été exclu pour diverses raisons, mais il sait qu’il doit se canaliser».
Le technicien argentin a poursuivi en exprimant sa confiance envers son joueur et le fait qu’il saura être pleinement concentré mercredi lors du choc contre le Bayern : « J’espère que demain tout ira bien, que nous pourrons faire un très bon match, et que toute l’équipe sortira la performance que nous espérons ».