PSG / Neymar, Messi, Mbappé : “La hiérarchie a totalement changé”, le Brésilien sur la dernière marche du podium

Spécialisé dans l’actualité du PSG, Stéphane Bitton estime que Neymar doit crédibiliser son image et son statut à Paris.

Depuis son arrivée en 2017, Neymar a connu de nombreuses péripéties au PSG. Acclamé, blessé, critiqué, relancé, le magicien brésilien est sur courant alternatif malgré son immense talent.

« En 2017, le PSG a recruté Neymar. Le garçon avait des envies de Ballon d’Or et à Doha, on pensait que la seule façon de cicatriser la plaie de la remontada consistait à faire venir le bourreau du PSG sous le maillot des Rouge & Bleu », a expliqué Stéphane Bitton sur France Bleu Paris. J

Et de poursuivre : « Je m’émancipe de mon pote Lionel Messi, je deviens le number one au PSG, à moi la Ligue des Champions puis le Ballon d’Or, le talent et la fiesta feront le reste. On connaît la suite, Neymar est devenu un intermittent du spectacle manquant quasiment tous les rendez-vous importants du PSG. »

« La hiérarchie a totalement changé »

« Le malheureux Neymar a vu débarquer celui qu’il avait gentiment fui, a continué le journaliste. Il pensait retrouver la Pulga en 2019 à Barcelone, finalement les retrouvailles se sont faites à Paris en 2021. La hiérarchie a totalement changé », estime Stéphane Bitton.

Il a conclu en ces termes : « Lionel Messi est logiquement, naturellement, le numéro 1 au PSG. Kylian Mbappé est un numéro 1 bis. Et voilà Neymar numéro 3, sur la dernière marche du podium et ce n’est pas son match contre Reims qui est de nature à inverser la tendance ».

Similaires