Le sulfureux classique de Ligue 1, remporté dimanche par l’OM (1-0) face au PSG fait encore parler. En cause, des images publiées mardi par Téléfoot dévoilant un geste qui risque de coûter cher à l’ailier parisien Angel Di Maria.
« Il y a eu un crachat de Di Maria », avait dénoncé après la rencontre André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Effectivement, une vidéo zoomée par Téléfoot montre bien l’Argentin cracher sur le défenseur central phocéen Alvaro Gonzalez. Même si le crachat n’a pas atteint sa cible, le joueur risque gros.

Et pourtant, au lendemain du match, Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage (DTA), avait expliqué que le geste avait fait « l’objet d’une recherche par l’assistance vidéo à cette minute-là, et elle n’a pas trouvé d’images qui étayaient ce fait-là.»
Cardi B : la sulfureuse rappeuse ajoute une nouvelle occupation à son CV
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, doit se réunir ce mercredi pour statuer sur les différents incidents survenus lors de la rencontre. Ces extraits seront très certainement utilisés, indique Cnews.
? Les images de Telefoot qui montrent que Di Maria crache en direction d’Alvaro Gonzalez. #TeamOM pic.twitter.com/NdiSnKfIvs
— Thomas (@omisapro) September 15, 2020