La revanche du PSG face à Manchester United devra attendre. Un an et demi après la victoire des Red Devils au Parc des Princes en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le PSG n’a pas su trouver les solutions pour venir à bout de Mancuniens pourtant privés d’Harry Maguire et d’Eric Bailly.
Les absences de Marquinhos et de Marco Verratti se sont fait sentir dans les rangs parisiens, mais la gestion de la rencontre de Thomas Tuchel est également pointée du doigt au lendemain de la défaite. Le technicien allemand, qui vit ses derniers mois à la tête du PSG, ne fait plus l’unanimité.
Lors de son débrief de la défaite du PSG face à Manchester United sur son Pierrot Football Blog, Pierre Ménès n’a pas été tendre envers Thomas Tuchel, et commence à perdre patience avec le technicien allemand.
« À la mi-temps, Tuchel a fait entrer Kean à la place du fantôme de Gueye et cela a été un peu mieux. Le PSG a eu la réussite d’égaliser sur un très joli but de la tête de Martial contre son camp sur corner. Mais derrière Tuchel s’est trompé pour la deuxième fois de la soirée. La première, c’était d’aligner ce milieu à trois récupérateurs qui ne savent rien faire avec la balle. La seconde en manquant totalement d’humilité ou de lucidité, au choix, lorsqu’il a fait rentrer Rafinha à la place d’Herrera, en gardant ses quatre joueurs offensifs. Il y a quand même ce sentiment diffus que cette équipe n’est pas véritablement coachée. Et ça commence vraiment à bien faire… » a déclaré le journaliste de Canal+.
Avec Le10sport